Un positionnement cohérent

« L’armée et l’administration militaire forment un système global. »

Efficiente, l’administration militaire crée les bases nécessaires pour que l’armée puisse remplir sa mission.

Pour ses engagements et ses opérations, l’armée doit faire preuve de robustesse et d’une bonne capacité à durer. L’administration militaire est efficiente, dispose d’une structure d’entreprise simple et met son efficacité au service de l’armée. Quant aux principes de gestion d’entreprise, ils jouent un rôle mineur dans les opérations et les engagements de l’armée.

 

L’armée produit de la sécurité. L’administration militaire n’a pas d’autre but que de créer les conditions favorables à l’engagement de l’armée.

 

Point de la situation :

  • L’administration militaire est numérisée, efficiente et agile. Ses résultats sont mesurables. Elle permet à l’armée d’accomplir sa mission.
  • La répartition des tâches, des compétences et des responsabilités entre l’armée et l’administration militaire est bien réglée. Cette répartition est régulièrement évaluée afin d’atteindre les buts fixés.
  • Dans les enquêtes réalisées auprès des bénéficiaires de prestations, l’administration militaire a la réputation d’être pragmatique et axée sur les objectifs.

Laisser un commentaire