Promouvoir et intégrer l’innovation et la numérisation

Nous améliorons notre efficacité et notre efficience en promouvant avec courage et audace l’innovation et la numérisation. Nous en faisons profiter l’administration militaire et le système de milice. En créant des espaces d’innovation à caractère expérimental, nous favorisons notre réussite commune. Nous contribuons ainsi à une culture interdisciplinaire de l’innovation et de l’apprentissage.

Une réponse sur « Promouvoir et intégrer l’innovation et la numérisation »

La numérisation de tout les systèmes de l’armée conduira inéxorablement vers une moins bonne cammaraderie et il y aura moins de discussion spontanée avec les gens donc au final moins de communication (l’adage qui dit que trop d’information tue l’information et dans le contexte la numérisation tue la communication entre être humain). De plus il faut s’avoir que nous aurons des problèmes d’électricité car la numérisation augmente l’utilisation de kw dans un contexte de sortir du nucléaire…, en dernier, j’espère qu’il n’y aura jamais de vent solaire comme au états unis en 1886 ou le telegraphe a été détruit.
Si la jeunesse sait mieux utiliser le numérique, elle ne saura plus utiliser la façon papier de commandement. Vous oubliez également tout un pan de la population qui est soit analphabète soit réfractère au numérique et ne pourra donc pas entrer dans ce système numérique et qui représente en tout cas 10% de la population suisse.

Laisser un commentaire