L’être humain au centre

« L’armée est une organisation attrayante. »

L’armée est au service de la collectivité. Elle utilise les capacités de chacune et chacun de manière ciblée.
Chaque service compte. Chaque fonction est importante : chaque personne est affectée à un poste qui lui permet d’apporter sa contribution.

L’Armée suisse tire parti des capacités des militaires comme de ses collaborateurs et collaboratrices et les encourage de manière ciblée. Elle favorise une culture de l’attention et de l’inclusion pour s’assurer la participation du plus grand nombre, quelles que soient leurs origines et situations.

 

Le Groupement Défense est l’un des employeurs les plus réputés de Suisse. L’intensité de son lien avec son personnel est supérieure à la moyenne. Que chacune et chacun puisse contribuer à l’organisation de l’armée est considéré comme un honneur.

 

La culture vécue au sein de l’armée et du Groupement Défense est axée sur la reconnaissance du travail effectué, sur la confiance, sur le droit à l’évolution et à l’erreur. Les besoins des collaboratrices et collaborateurs ont été identifiés et pris en compte dans un dialogue qui continue à se développer.

 

Le Groupement Défense dispose d’instruments modernes tels que l’intrapreneuriat et les espaces d’innovation. Cette démarche vise en particulier les militaires de milice.

 

Point de la situation :

  • Chaque citoyenne et citoyen suisse qui le veut et le peut a sa place à l’armée.
  • La proportion de femmes dépasse 10 %.
  • Un tiers des collaborateurs et collaboratrices entretient un lien émotionnel fort avec le Groupement Défense en tant qu’employeur.
  • Le Groupement Défense est classé dans les 10 meilleurs employeurs de Suisse.
  • Dans tous les groupes professionnels, le nombre de personnes qualifiées qui postulent est plus important que le nombre de postes à pourvoir.
  • Les compétences et connaissances que les militaires de milice ont acquises dans le civil sont employées de manière ciblée.
  • Les militaires au plus haut potentiel sont convaincus de s’engager comme cadres.
  • L’armée de milice est réputée pour son approche intégrative, qui dépasse les différentes régions du pays, les langues et les catégories sociales.

Laisser un commentaire